Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonjour
20 juin 2009

Mes yaourts maison,economie oui ou non ?

De beaucoup se posent la question si au delà du fait de générer moins de déchets(cartons,pots plastiques) il est bien plus économique de fabriquer ses yaourts,je vous apporte cette réponse:

Pour  moins de 20 Euros vous avez une yaourtière l'élément essentiel pour débuter
Ensuite votre litre de lait à moins de 1 Euros et un vous ensemencez vos premiers yaourts avec un yaourt du commerce.Ensuite une cuillere de vos yaourts maisons permettront de relancer la fermentation.

Aussi votre pot maison vous revient à moins de 0.125 centimes d'euros de matière première.
Si vous comptez 200 utilisations de votre yaourtière par an .
Cette dernière consommera 0.1kw par utilisation soit 20 Kw par an,soit 2,30 Euros d'electricité.

Vous avez donc un prix de revient de vos yaourts de l'ordre de 0.14 centimes le pot (matiere premiere et electricité).
et 0.16 euros avec l'achat de votre yaourtiere.
Si vous le comparez au prix du yaourt que vous achetez dans le commerce vous gagnez de l'argent après la première année et au-delà de ces économies d'agent vous réduisez les dechets et les rejets des CO2.

La fabrication maison a aussi l'énorme avantage de faire travailler votre imagination et vous inventerez de multiples recettes de yaourts en fonction des saisons.

En ce moment par exemple avec les abricots,je vous conseille ma recette:

prenez 4 abricots,couper en petits dés et faites les revenir dans une poelle avec une cuillere de miel(3mns) ajouter les dans vos yaourts avant la mise en marche de l'appareil.

Bon appetit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonjour
  • J'arrive sur ce nouveau blog et je me propose de jours en jours de vous faie partager mes craintes et mes espoirs pour la planéte. Au travers d'articles variés je vais mettre en avant les périls et les pistes pour que notre planéte vive encore
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bonjour
Newsletter
Publicité